COCONUT 101: La noix de coco et ses dérivés en régime cétogène

COCONUT 101: La noix de coco et ses dérivés en régime cétogène

Ce n’est plus un secret pour personne: je porte un amour inconditionnel à la noix de coco, parce que c’est elle qui fournit l’aliment magique: L’HUILE DE COCO.

Néanmoins, je me souviens qu’au tout début de mon parcours dans le régime cétogène, j’avais tendance à penser que tous les produits dérivés du coco était keto-friendly, ce qui est loin d’être le cas…

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Comment je pratique le jeûne intermittent

Comment je pratique le jeûne intermittent

Alors alerte disclaimer: il ne s’agit en aucun cas ici d’un manuel d’intermittent fasting. Il y a beaucoup de façons de pratiquer le jeûne et le jeûne intermittent, et mon but n’est pas d’expliquer toutes les techniques. Moi je vais juste vous parler de la technique que j’ai choisi d’adopter et pourquoi.

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Comment choisir ses matières grasses en régime cétogène?

Comment choisir ses matières grasses en régime cétogène?

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Je crois que si vous lisez ce blog, vous l’avez déjà bien compris: en régime cétogène, les règles sont différentes de partout ailleurs, PARCE QUE dans le contexte d’un régime faible en glucides, le métabolisme des graisses est très différent.

Et du coup, une fois qu’on a fait table rase de ses croyances sur les graisses saturées, sur le cholesterol, sur les huiles vegatales: comment choisir?

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