Ho Ho Ho!

Je déteste la période des fêtes.

Fin décembre, je sens toujours arriver comme une menace cette période difficile où l’on dépense une énergie infinie à esquiver les repas, et où l’on finit toujours quand même par tomber dans un piège ou un autre (finalement, que ce soit la pâte d’amande ou le panettone, peu importe…). Vraiment, cette lutte incessante pour ne pas grossir, et finalement toujours grossir, m’épuise et m’insupporte.

Le 20 décembre 2015, alors que j’étais en train de réfléchir à ma planification des fêtes (quoi manger à quel repas, à quelle heure, pour préparer quel événement, et perdre du poids avant quel cheat, etc) j’ai eu une idée lumineuse: et pourquoi je me ferais pas une petite semaine de diète cétogène, pour essayer?

A l’époque, dans mon esprit, c’était presque pour la déconne.  La diète cétogène c’était un truc de gogo, un truc de l’extrême pour les bodybuilders, et même un truc qui serait limite mauvais à faire sur long terme, parce que trop extrême. Mais je me disais, pour l’occasion spéciale de Noël, pourquoi pas?

Dans le fond, je ne savais pas vraiment en quoi ça consistait, je savais juste qu’il fallait éliminer quasiment TOUS les glucides. Et je me suis dit banco.

J’ai commencé à lire quelques articles, parcourir les forums, et surtout, je me suis mis à regarder compulsivement la chaine youtube de Stephanie Keto Person, source de sagesse quasi infinie proposant quand même un peu plus de 800 videos à l’heure où nous parlons!

Quelque chose a vraiment cliqué en moi, et quelques jours plus tard, je décidai de me lancer le défi de UN AN DE KETODIET, videos youtube à l’appui: pour regarder la video de LANCEMENT de la téléréalité de la cétose, c’est ici!

Aujourd’hui, 10 mois après le début de ce challenge, je sais que le keto n’est pas juste un challenge d’un an, mais un choix de vie.

(credit photo: Flora Fanzutti http://www.florafanzutti.com/)

Laisser un commentaire

