Essentiels de voyage en keto!

Essentiels de voyage en keto!

Dans quelques semaines, je vais partir en vacances pendant une semaine en Italie (yeaaaahhh en plus au Lac de Garde s’il vous plaît), et ce dans un contexte où je ne contrôle rai que très moyennement le facteur nourriture (et activité physiquement également). J’avoue que cela me stresse un peu, donc j’ai décidé de préparer quelques accessoires et astuce pour limiter les dégâts et rester en cétose pendant mon voyage.

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#1 – HUILE DE COCO

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Le life-saver, l’indispensable, l’unique huile de coco! Pendant le voyage mais aussi à l’hôtel, toutes les fois où je ne pourrai pas manger OU toutes les fois où le repas ne sera pas assez gras (et donc risquerait de dérégler les macronutriments du keto), j’aurai toujours la solution de consommer de l’huile de coco pour me donner de l’énergie ou simplement pour rééquilibrer les macro en faveur des matières grasses.

Pour que ce soit plus simple, il va me falloir…

#2 – BOUILLOIRE

oui, ça a l’air totalement idiot, et là où d’autres emmèneraient un laptop, une tablette ou que sais-je encore, moi je vais consacrer une grande place dans ma valise pour ma BOUILLOIRE. Comme je ne sais pas s’il y en aura une à l’hôtel, je préfère anticiper le coup et emmener la mienne. Comme c’est quand même assez difficile de manger de l’huile de coco comme ça à la cuillère, je pense que je vais plutôt la consommer dans des thés, et voilà pourquoi j’ai besoin d’une bouilloire. ça me permettra de m’en faire à toute heure, le matin, le soir, la nuit, sans être dépendante du room service de l’hôtel.

(bien penser aussi au thé et aux infusions, sinon on a l’air con en arrivant)

#3 – KETO SNACK

Macadamia nuts

Je vais également devoir chercher quelques idées de choses faciles à manger pour le cas où rien ne me conviendrait, soit pendant le voyage, soit au restaurant de l’hôtel.

PENDANT LE VOYAGE: là je vais me préparer des jaunes d’oeufs cuits dans du beurre, que je mettrai dans une boîte hermétique. Je pense que je pourrai au moins les conserver mon mon repas du midi et peut-être même celui du soir.

A L’HOTEL:
NOIX: Normalement je ne mange pas de noix, ce n’est pas autorisé en régime cétogène. Mais là exceptionnellement, et parce que les solutions seront plus rares, j’emmènerai quand même des petites portions (déjà préparées) de noix. Dans l’idéal, j’aimerais des noix de macadamia, mais comme c’est très dur d’en trouver en ce moment, ce sera sûrement des amandes, noisettes ou noix du brésil.
NDLR: les cacahuètes ne sont pas des noix, ce sont des LÉGUMINEUSES. En plus, elles contiennent plus de glucides et de protéines que les noix donc c’est quand même bien déconseillé!

AVOCAT: si je les achète encore vert, il y a des chances que je puisse les garder et les manger plusieurs jours après mon départ.

#4 – BANDE DE RÉSISTANCE

Apparemment, cet hôtel (qui pourtant facture la nuit à des prix prohibitifs…) ne propose pas de salle de sport, je vais donc devoir me débrouiller seule pour les work-out. J’emmènerai donc l’accessoire le plus minimaliste du monde: la bande de résistance élastique. Cela me permettra de varier des pompes, dips, gainage et autres calisténiques.

#5 – BANDEAU POUR LES YEUX & BOUCHONS

En règle générale, dans les hôtels, c’est plutôt facile de bien dormir car c’est silencieux ET bien noir dans la chambre. Mais comme je partagerai ma chambre avec un fille que je ne connais pas trop, et que j’ignore si elle ronfle, ou si elle aura envie de lire le soir, je préfère assurer mes arrières avec des bouchons d’oreille et un bandeau pour les yeux. Je ne peux pas risquer de mal dormir, surtout en vacances, ça m’énerverait beaucoup trop!

#6 – MAGNESIUM

A la fois pour le sommeil, mais aussi pour éviter un déséquilibre des minéraux dans une période où je ne pourrai pas manger exactement comme je veux, j’ai prévu d’emmener du magnesium. J’en prends déjà régulièrement au quotidien, mais ici à plus forte raison, j’en prendrai à coup sûr. Cela m’évitera les désagréments tels que les crampes ou la constipation, et améliorera ma qualité de sommeil et ma vitesse d’endormissement.

#7 – HUILES ESSENTIELLES

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J’emporte toujours quelques huiles essentielles qui peuvent sauver! Mes indispensables à moi:

  • menthe poivrée: si je digère mal, ou que j’ai des nausées (cela peut m’arriver si ma glycémie se dérègle), la menthe poivrée me tire d’affaire A TOUS LES COUPS. Life saver!
  • origan: anti-candida
  • cannelle: aide à faire redescendre la glycémie (en cas de sucre subrepticement glissé dans un plat!)
  • lavande vraie: parce que ça sert à tout!
  • et orange douce: juste parce que ça me met de bonne humeur…

 

Si ça vous intéresse, vous pouvez aussi regarder ma video sur le sujet: ce que j’emmène avec moi cet été

 

 

 

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