MES 3 COMPLÉMENTS ALIMENTAIRES PREFERES en régime cétogène

MES 3 COMPLÉMENTS ALIMENTAIRES PREFERES en régime cétogène

Résultat de recherche d'images pour

Je vous préviens tout de suite: je ne suis pas fanatique des compléments alimentaires.

Pour en avoir testé beaucoup, et surtout pour avoir bien enquêté sur la question, je pense que l’on surestime énormément la capacité du corps à les absorber. En vérité, on n’a pas d’idée exacte de ce que notre corps est capable d’absorber ou de métaboliser (du moins pour la majorité des compléments).

La majorité des gens ont des problèmes de malabsorption intestinale, des problèmes d’hyper-porosité intestinale, qui font que les minéraux et nutriments ne sont pas absorbés et sont du coup inutiles (voire contre-productifs).

Combien de fois avez-vous acheté un complément alimentaire sans avoir aucun effet? Si vous ne remarquez aucun changement, c’est peut-être que le produit est mal dosé, mais c’est aussi peut-être que, pour de multiples raisons, votre corps n’a pas été capable de l’absorber!

Néanmoins certains sont plus faciles que d’autres à assimiler.  Je vous dévoile mon top 3: ceux que je considère être les plus importants en régime cétogène, sans risque de toxicité et avec une très bonne capacité d’absorption chez la majorité des gens.

#1: LE MAGNESIUM

Résultat de recherche d'images pour

Mon préféré des préférés des préférés: c’est le MAGNÉSIUM. J’ai l’impression qu’à chaque article que j’écris sur ce blog, j’en reparle!

Souvenez-vous, le magnésium participe au bon fonctionnement du système nerveux parasympathique (en clair, il aide à être calme et détendu, et améliore la qualité du sommeil) et permet donc de diminuer le cortisol. Mais il a aussi un rôle important sur le métabolisme: l assure le maintient des mitochondries dans la cellule, il détend et répare les muscles, il régule le potassium, et il est indispensable à la production de sérotonine! (et je n’ai même pas tout dit!).

Je ne vais pas vous refaire le coup des différentes formes de magnesium (vous retrouverez tout cela ici), simplement, vous me foutez à la poubelle cette horreur de magneB6 qu’on vous refourgue en pharmacie (parce que c’est de la merde), et vous investissez dans un magnesium bisglycinate de qualité (sans vouloir vous commander)(que vous pourrez facilement trouver dans votre magasin la vie claire le plus proche!).

#2: LES OMEGA 3

salmon-oil-capsules-omega-3

Comme le régime cétogène est extrêmement riche en matières grasses, il est encore plus important qu’ailleurs d’avoir un bon ration omega3/omega6 (pour rappel, une balance idéale serait à 1 contre 2)(mais déjà si on était à 1:4 ce serait TRES BIEN)(et la plupart des gens sont quelque part entre 1:20 et 1:40!!)

Pour les personnes qui, en keto, mangent quand même pas mal de noix (en dépit de mes recommandations) ou d’huiles trop riches en omega6 (en dépit de mes recommandations), il est du coup très importants de rééquilibrer la balance en ajoutant des omega 3.

Les OMEGA 3 sont des acides gras essentiels (= le corps ne peut pas les FABRIQUER, il faut donc les trouver dans l’alimentation et/ou la supplémentation).

LES AVANTAGES:

  1. Indépendamment de la diète, consommer régulièrement des omega 3, et en particulier des huiles de poisson, permet de diminuer considérablement les triglycérides.

En plus, l’effet est encore plus saisissant dans le cadre du régime cétogène: les triglycérides diminuent encore plus, et plus durablement!

2. Dans les huiles de poisson, on trouve certains types d’acides gras omega 3: les EPA et DHA. Et non seulement EPA et DHA ont pour avantage de diminuer l’inflammation, mais aussi de réduire l’anxieté (EPA) et l’agressivité (DHA).

#3: LE CHARDON-MARIE

Résultat de recherche d'images pour

Si vous voulez que votre corps soit capable de brûler des graisses, il y a un prérequis indépassable: c’est que votre foie doit être propre et débarrassé de ses toxines! Et c’est seulement à cette condition qu’il pourra employer de l’énergie à métaboliser des graisses!

Si votre foie est crasseux, embourbé dans les milliards de toxines de la pollution, des shampoings à parabens, surchargé de travail parce qu’il doit métaboliser toutes les merdes que vous lui envoyez (alcool et fructose en quantité déraisonnable), sa priorité sera de vous débarrasser de tous ces éléments toxiques.  Cela représente une charge de travail telle qu’il est inimaginable que votre foie aient encore du temps libre pour déstocker vos graisses!

C’est pour ça que j’aime passionnément le chardon-marie: de toutes les plantes connues pour le foie (radis noir, artichaut, desmodium, aubier de tilleul et j’en passe), c’est de loin mon préféré. Le chardon-marie stimule la capacité du foie à se régénérer et se débarrasser de ses toxines.

Je ne pense pas qu’il soit utile d’en prendre sans arrêt: mais quand on commence un régime cétogène, on met en route un processus de réparation et régénération des organes, et du coup ça peut être intéressant d’aider un peu le foie dans ce sens avec le chardon-marie (ou autre chose).

Résultat de recherche d'images pour

Sources pour cet article: http://www.ruled.me, http://www.marksdailyapple.com

Leave a Reply

