Comment produire des cétones [S01E02]

La dernière fois, je vous ai laissé sur un suspense quasi insoutenable! Le débat reste entier: faut-il prendre des cétones exogènes? est-ce que c’est bien? Est-ce que c’est sans risque? Est-ce que moi j’en prends??

 suspense GIF

(vous avez dormi sérieux?)

Très honnêtement ma première réaction à la découverte de ce truc c’était OMFG mais c’est génial – où est ma CB ?

Mais je me méfie de mes premières réactions: en tant qu’ex compléments alimentaires-addict, j’ai toujours fantasmé sur l’idée qu’on puisse jouer au petit chimiste  avec des produits. Mais l’expérience prouve que ça ne marche pas comme ça. Du coup, je vous propose d’essayer d’être un tant soit peu objectifs et d’examiner les pour et contre du produit. (N’hésitez pas à participer!)

LA PROMESSE DU PRODUIT

Sachant que je n’ai jamais essayé d’en prendre, nous parlons des avantages théoriques, en partant du présupposé que le produit fonctionne.

  • #1 GESTION DE LA PHASE D’ADAPTATION :
    si vous galérez en phase d’adaptation
    , surtout du point de vue de l’ENERGIE, ça pourrait être vraiment très utile:

1) pour les WORK-OUTsi vous voulez vous entraîner, aller à la salle, etc, mais que vous êtes en manque d’énergie en phase d’adaptation.

2) pour le CERVEAU également: en phase d’adaptation beaucoup de personnes font l’experience du brainfog, difficulté à se concentrer, à travailler. Du coup même du point de vue mental, ça pourrait aider.

  • #2: SUPPLÉMENTATION EN MINÉRAUX:
    j’aime bien l’idée que le BHB soit associé à des minéraux: sodium, calcium, magnesium (j’ai des doutes sur le potassium, je pense pas que ce soit trop dosé). Cela permettrait d’avoir un excellent complément en minéraux (à condition bien sûr qu’il soit de qualité), et du  coup d’éviter d’autres désagrément de la phase d’adaptation: maux de tête, nausées, etc.
  • #3: BACK TO KETOSIS! 
    a priori
    , ce serait aussi un bon truc pour retourner rapidement en cétose après un dérapage, une sortie de cétose impromptue, ou un cheatmeal (mais vous SAVEZ que vous ne devez PAS faire de cheatmeal!)
  • #4: MEILLEURE OXYDATION DES GRAISSES
    D’aucuns disent aussi que prendre du BHB exogène permettrait d’augmenter l’oxydation des graisses entre les repas.

 

 

 

ET SI ON Y REGARDE DE PLUS PRES…

Moi ce qui me gêne un peu dans le produit c’est l’ambiance « ketosis made easy« . (btw tout le monde sait que le régime cétogène, c’est tout sauf la facilité!).

Parce que globalement dans la vie, quand on vous fait miroiter que quelque chose va être [x] facile [x] rapide [x] efficace, et que tout ça va se faire juste en sortant votre cb; il faut se méfier.

 shocked shock michael cera scott pilgrim vs the world GIF

 

Moi déjà, le premier argument qui me gêne, c’est celui de l’oxydation des graisses.

Parce que le BHB se produit justement par l’oxydation des graisses. Donc si vous AJOUTEZ du BHB, le corps n’a pas besoin de dégrader plus d’acides gras pour en fournir. J’aurais même tendance à penser que du coup on oxyde MOINS de graisse. (Mais si quelqu’un souhaite soumettre un contre-argument, je suis tout ouïe!)

 

Et finalement, l’argument du retour en cétose me semble tout aussi douteux. Du moins, cela dépend des cas de figure. Si j’en crois l’expérience que j’ai avec mes clients, il y a deux scénarios assez classiques:

  • après un écart, la glycémie retombe assez vite, par contre, le taux de cétone reste trop bas: la personne n’a pas de problème avec le métabolisme des glucides, mais elle a du mal à switcher sur le carburant cétones. Donc elle refait l’expérience d’une sorte de mini phase d’adaptation. Dans ce cas de figure précis, les cétones exogènes pourraient être une bonne idée.
  • Deuxième cas de figure: la personne tolère assez mal les glucides, et la glycémie reste élevée longtemps après l’écart (même écart minime!). Et là à mon sens, prendre des cétones exogènes ne sert à rien! Le corps ne pourra de toute façon pas passer à l’oxydation des graisses tant que l’insuline sera présente. A mon avis, c’est complètement idiot.

Et finalement si ça marchait, ça vous suggérerait l’idée que vous pouvez faire un cheat, puisque de toute façon vous reviendrez rapidement en cétose grâce au produit. Sauf que les effets négatifs du cheat seront là quand même.

 

Et dernière chose, il ne faut pas oublier que être en cétose est un process LONG parce qu’il implique la réparation des organes. On ne peut pas être en cétose en 3 jours, précisément parce que c’est un  process métabolique qui implique que le foie et les autres organes digestifs soient capables de se détoxifier complètement. Il faut se guérir des intolérances à l’histamine, de l’œstrogène dominance, de la résistance à l’insuline, de l’hyper-porosité intestinale, de la fatigue des surrénales, et la liste est encore longue.

Si le système est fatigué, épuisé, déglingué, ce n’est certainement pas l’adjonction d’un sel miraculeux qui vous fera être en cétose. (MY2CENTS)

 tv 90s mtv hulu tbt GIF

 

Si néanmoins vous avez envie d’en faire l’expérience par vous-même, vous pourrez trouver ce genre de produit ici : perfect keto. (et d’ailleurs, votre feedback sera précieux n’hésitez pas à le partager!)

Il doit en exister d’autres évidemment, je suis tombée sur ceux là par hasard.

Perfect Keto Base Exogenous Ketones BHB Salts

 

En tout cas j’insiste: plus que jamais sur ce sujet, j’ai donné mon avis mais le débat reste ouvert et je serais assez intéressée d’entendre le votre, voire, votre expérience avec les cétones exogènes si vous en avez déjà pris; n’hésitez pas à partager en commentaire!

WE MAKE HISTORY!

 

 

 

 

Publicités

12 commentaires sur “Comment produire des cétones [S01E02]

  1. En tout cas ca coute une blinde !!! l’industrie et le business s’empare du keto, ca veut dire que celui ci devient mainstream …

    J’ai utilisé juste pour voir une marque conccurente, ca ne m’a pas aidé à rentrer en céto. Et finalement c’est toi superketo qui m’a convaincu qu’il n’y avait pas de recettes magiques et qu’il fallait vraiment vraiment soufrir pour devenir un super héro !

    Pour info, je tente une expérimentation : préparer un Ironman (triathlon) en mode cétogène. Je commence début aout et je pense en faire un blog ou je vais je pense partager tes articles (en citant bien evidemment la source et mettant en avant tes analyses). Est ce que j’ai le droit ?

    Merci;

    Aimé par 1 personne

  2. WOUAIS ça à l’air top ce truc…première idée ou est ma CB!!comme toi! Puis je me ravise… après tout j ‘ai une glycémie assez stable depuis une semaine (entre 62 et 67)et je suis plutôt contente de ça!!ça me coupe toute envie de cheatmeal ….ou presque(ou la menteuse!)…donc je continue comme ça ça me coûte moins Cher!!(sauf en avocat!!)
    bises et merci (mais je jure pas que je vais pas essayer!!)

    Aimé par 1 personne

      • Ben avec le même lecteur que super kéto bien sûr! C est mon gourou!lol!en pharmaCie à commander parfois .c est le freestyle optimum néo. .demander le coffret complet avec le stylo pour piquer. Il faut acheter à part les électrodes et les aiguilles. .La ruine !mais tant pis!

        Aimé par 1 personne

  3. Au vu du prix ma CB a eu un stress, c’est pas bon pour la cétose ça ;o) !
    J’ai aussi longtemps été une « compléments alimentaires addict » (en plus j’ai bossé 5 ans dans un magasin bio..), j’ai acheté des trucs à des prix pas possibles, aujourd’hui j’ai appris à me calmer. Ce produit a l’air super sur le papier, certes, mais quid de la réalité « in vivo » ? De nos jours heureusement la communauté du net permet de modérer ses ardeurs dépensières : les avis avisés (ou non = tri à faire !) devraient suivre bientôt ! Merci pour ton point de vue étayé !

    Aimé par 1 personne

  4. Salut SuperKeto
    Depuis que j’ai découvert ton blog et chaîne youtube je n’arrête pas de regarder, beaucoup d’informations de qualité et très intéressantes. Grace à toi j’ai commencer le régime cétogene depuis une semaine et demi et je me suis même procuré le lecteur de glycémie que tu conseil le Freestyle Optium Neo, mais petit souci aujourd’hui 2 heures après le déjeuner j’ai voulu voir ma glycémie et elle était à 58!!! bizarre alors je l’ai refait tout de suite après et c’était a 75!
    Donc je me pose des questions est ce que tu pense que le lecteur est normal?
    D’habitude je ne teste la glycémie qu’une seule fois donc difficile de savoir si la valeur réelle est normal, qu’en pense tu?
    Merci d’avance.

    J'aime

    • hello Marie!
      si tes mains ne sont pas super propres, si elles sont mouillées, si tu as lavé la vaisselle, mis une creme hydratante ou quoi que ce soit, ça peut fausser la lecture. Normalement c’est normal que les lectures soient différentes mais là ça fait un très gros écart donc je pense qu’il y a du y avoir quelque chose sur la bandelette.
      Lave toi bien les mains avant chaque prise et sèche les bien parce que si un peu d’eau se mélange au sang ça dilue et la lecture est faussée!

      J'aime

  5. C est vrais ça. Je ai beau chercher sur le net je ne trouve rien d équivalent..ou alors que des conneries auxquelles j ai cru moi aussi au début. .ex:on est en cetose au boutde quelques jours en mangeant 50 g de glucides lol!!!j en passe et des meilleurs!Merci merci johanne !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :