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A PROPOS DU RÉGIME CETOGENE

Le régime cétogène (diète cétogène, ou encore ketogenic diet) est un régime très pauvre en glucides et très riche en matières grasses.

Le régime cétogène consiste à réduire drastiquement les glucides et à les remplacer par des matières grasses, pour mettre l’organisme en état de CETOSE.

En cétose, le corps devient super efficace à brûler des graisses pour fournir de l’énergie. Le corps transforme les matières grasses en cétones dans le foie, fournissant de l’énergie pour tout le corps et un SUPER CARBURANT pour le cerveau. Le régime cétogène permet d’améliorer la régulation du sucre, améliorer la sensibilité à l’insuline, transformer le métabolisme en le rendant plus performant.

La diète cétogène est aussi utilisée à des fins thérapeutiques depuis plus de 90 ans, et aujourd’hui tout particulièrement pour des maladies neurologiques comme Alzheimer, la maladie de Parkinson, les lésions cérébrales lors des AVC et le cancer.


 

Je m’appelle Johanne Cammarata, et j’ai commencé le régime cétogène le 20 décembre 2015.

En 2010, j’ai découvert le régime paleo, que j’ai suivi pendant 5 ans tout en proposant du coaching. Cinq ans plus tard, sentant que pour moi il était temps d’aller plus loin, j’ai décidé d’adopter le régime cétogène.

Aujourd’hui, à travers mon blog, mes vidéos et mes coachings, j’aide les gens à adapter le mode de vie cétogène à leur quotidien.

Le keto, tout comme le paleo, n’est pas uniquement un régime, et ne se cantonne pas à l’alimentation. Il s’agit d’un mode de vie global, incluant l’alimentation, mais aussi le sport, le sommeil, les rythmes circadiens, la gestion du stress…

Si ce blog vous intéresse, vous pouvez aussi me retrouver sur youtube: Ma chaine est ici!

 

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